Sois belle et tais-toi !

14 février 2023 · 20h0022h30

De Delphine Seyrig | Documentaire | 2h

Synopsis

Le documentaire de Delphine Seyrig, réalisé il y a plus de quarante ans et permettant aux actrices de témoigner du milieu dans lequel elles travaillent, trouve de nombreux échos aujourd’hui.
Il rappelle avec acuité à quel point les injonctions faites aux femmes dans le monde du cinéma des années 70 restent malheureusement d’actualité. En effet, les interviews de Sois belle et tais-toi – tournées dans la plus grande simplicité, avec une seule caméra (celle de l’activiste et réalisatrice Carole Roussopoulos) – mettent en lumière les contraintes liées à la condition féminine.
Un documentaire culte, qui permet de réaliser ce qui à changé (ou pas).

Tarifs

• Tarif étudiant UNICAEN : 2 € grâce à la Contribution de vie étudiante et de campus
  • Tarif réduit : 4€50
  • Tarif plein : 5€50