Soirée de valorisation des initiatives étudiantes

21 septembre 2022 · 18h3020h30

L’université organise dans le cadre du dispositif  “Je réussis ma rentrée” une soirée de valorisation des initiatives étudiantes.

Cet évènement a pour objectif de présenter de manière conviviale les usages de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) à l’université, le budget participatif étudiant, et différents projets phares portés par les associations étudiantes lors de la dernière année universitaire. L’évènement sera ensuite suivi d’une projection en plein air du film Le voyage de Chihiro. La soirée est ouverte et gratuite à toutes et tous.

Programme de la soirée

• Accueil institutionnel
  • Présentation des usages et de la CVEC et du budget participatif étudiant
  • Focus sur les cours de langue des signes française mis en place par l’Association des étudiants en orthophonie de Caen (ETOC!)
  • Retour photo sur les projets humanitaires de l’association PELICAEN SH
  • Présentation du projet de la semaine du développement durable de l’association des étudiants en droit, AES et administration publique Lex Cadomus
  • Concours d’éloquence entre Camille Badila, finaliste du concours Elocaence de Lex Cadomus, et Clémence Leite, finaliste du concours Eloquentia Caen
  • Retour en image du festival Les Ondées, par le BDE ACT’IFS
  • Vulgarisation scientifique de la Corpo Sciences Caen

Des intermèdes musicaux du Chœur et orchestre régional seront proposés en cours de soirée.

Date :
21 septembre 2022