Semaine “Sors de ta piaule”

21 janvier 2022 · 20h0028 janvier 2022 · 17h00

Projet mis en place en 2019, il se déroule à la fin du mois de janvier. Pendant une semaine, la FCBN · Fédération campus Basse-Normandie et ses associations, se donnent pour objectif de lutter contre l’isolement social qui apparaît chez les étudiants après la période de partiels mais aussi festives, des fêtes de fin d’année, de plus du froid qui contraint les étudiants à ne pas sortir ou très peu, et donc de s’isoler socialement.

Ainsi, la semaine “Sors de ta piaule”, s’incorpore dans le cadre de la campagne “Bouge Ton Blues” de la FAGE · Fédération des associations générales étudiantes qui permet de lutter contre diverses problématiques observées chez l’étudiant comme l’isolement, le taux de suicides et le mal-être étudiant grandissant.

Ce projet grâce aux initiatives de la FCBN et de ses associations permet à la jeunesse bas-normande de sortir de chez elle, de faire des activités insolites, de sophrologies, d’innovations sociales, ludiques, culturelles, sportives, artistiques, de cohésion, mais aussi de découvrir leur environnement local sous un nouvel angle. Les activités sont l’occasion pour les étudiants de se rencontrer, de partager et d’échanger entre eux. L’objectif principal de cette semaine “Sors de ta piaule” est donc de lutter contre l’isolement social et hivernal, tout en permettant de découvrir l’espace local dans lequel les étudiants évoluent. Le point fort de cet événement est ainsi de lutter contre la morosité hivernale.

Vendredi 21 janvier

Nuit de la culture étudiante. Soirée culturelle qui met en avant les artistes étudiants
Lieu : Amphi Daure. Dès 20h

Samedi 22 janvier

Soirée Blind Test
Lieu : aux Grands Hommes. De 21h à 1h

Dimanche 23 janvier

Live sur les Santé sexuelles et affectives. Live avec le SPEPSC sur Instagram à 18h

Lundi 24 janvier

Soirée LSF AELVE X ETOC !
Lieu : Amphithéâtre Dumont-Durville. De 18h à 20h30

Mardi 25 janvier

Visite à la lampe torche du musée des Beaux-Arts. Dès 18h
Lieu : Caen