Osez les métiers du numérique !

13 octobre 2023 · 14h00 15h00

L’ENSICAEN et le GREYC organisent des conférences pour déconstruire les stéréotypes sur la place des femmes dans les domaines scientifiques.

L’ENSICAEN et le laboratoire GREYC organisent un cycle de conférences dédié aux collégiennes, collégiens, lycéennes, lycéens, étudiantes et étudiants pour déconstruire les idées préconçues sur la place des femmes dans les domaines scientifiques : mathématiques, informatiques, électronique et systèmes embarqués.

L’objectif est de susciter des vocations parmi les jeunes générations et améliorer la féminisation dans ces secteurs. La transition numérique change et va continuer de changer notre vision du monde et la façon dont nous l’appréhendons. Pour concevoir des outils, des projets adaptés à toutes et à tous, il est essentiel d’avoir des équipes mixtes représentatives de la population. Avec seulement 20% de femmes ingénieures, cadres d’études en recherche et développement informatique, la parité entre les hommes et les femmes est un défi primordial pour penser le monde de demain dans toute sa diversité et pour l’ensemble de la société.

Lieu :

Caen · campus 2