Normandurable, salon des métiers de la transition écologique

03 mars 2022 · 10h0004 mars 2022 · 18h00

Le Normandurable, salon des métiers de la transition écologique

Le Normandurable, c’est le Salon des métiers de la transition écologique. C’est donc une manifestation est dédiée à l’orientation et à l’insertion professionnelle. Mais c’est aussi un lieu de diffusion des savoirs et de partage d’expériences. Le Normandurable, c’est l’évènement qui accélère la transition !

L’université de Caen Normandie et la Marette avait déjà collaboré pour la première édition qui avait réuni plus de 5000 visiteurs. La Région Normandie soutient également ce salon depuis le début. À l’occasion de cette deuxième édition, l’Agence Régionale de l’Orientation apporte également son aide. Les universités du Havre et de Rouen rejoignent elles aussi l’aventure, affirmant l’identité normande de l’évènement.

Rencontrez des entreprises qui recrutent lors du salon

Venez à la rencontre des entreprises et partenaires du secteur de la transition écologique qui tiendront des stands en bâtiment G. L’occasion également d’échanger avec l’Agence Régionale de l’Orientation sur votre parcours et les métiers qui s’offrent à vous.

Perfectionnez votre dossier de candidature

Durant les deux jours, l’EOI, Espace Orientation Insertion de l’université, proposera des ateliers pour perfectionner votre candidature. Retrouvez-les au rez-de-jardin du bâtiment L, en salle SES03.

Écoutez et échangez sur la transition écologique

Un riche programme de conférences, tables rondes, talks et masterclass est prévu à la MRSH. Il s’inscrit dans une thématique globale Résilience des territoires, adaptation et atténuation du changement climatique. Ainsi, des chercheurs des 3 universités normandes ainsi que des entreprises engagées partageront avec le public leurs savoirs et expériences.

Retrouvez la programmation complète ainsi que la liste des exposants sur lenormandurable.fr.

Évènement gratuit soumis au contrôle du pass sanitaire.

Début :
03 mars 2022 · 10h00