Ma vie est un défi

16 mai 2023 · 20h00 22h30

En partenariat avec le Comité Parkinson du Calvados. La projection sera suivie de témoignages de malades de l’association Parkinson et d’une discussion en présence de Damien Levard, ingénieur de recherche au sein de l’Institut BB@C.

De Stephan Rytz | Documentaire | 1h24

Synopsis

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans. Souvent considérée comme la maladie du vieillissement, elle touche aujourd’hui toujours plus de jeunes patients. Pourtant, Yves n’a aucun antécédent familial et rien ne laissait présager qu’un tel diagnostic allait être posé. Alors qu’il est fortement handicapé par la dyskinésie, Yves s’est lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant plus de 1000 km à pied afin de démontrer que la maladie de Parkinson ne le condamne pas à l’inactivité. À travers un témoignage poignant et unique, ce film part à l’aventure avec Yves pour nous faire découvrir son histoire et ses 15 ans de combat contre les symptômes du Parkinson qui ont complétement changé sa vie.

Tarifs

• Tarif étudiant UNICAEN : 2 € grâce à la Contribution de vie étudiante et de campus
  • Tarif réduit : 4€50
  • Tarif plein : 5€50