Le viol comme arme de guerre en République Démocratique du Congo

19 avril 2023 17 mai 2023

Exposition proposée par l’association étudiante Justice & Paix Jeunes La République Démocratique du Congo (RDC) est le deuxième plus grand pays d’Afrique et pourtant c’est un Etat très instable sur le plan politique, économique, social, sanitaire, etc. Depuis des décennies, la population civile subit les conséquences de ces instabilités. En effet, les habitants font face aux violences des groupes armés et/ou mafieux. Une des principales tragédies de ce pays est le viol. Ici on ne parlera pas de viols isolés, mais de viols utilisés comme arme de guerre. Cette exposition a pour objectif d’informer et de sensibiliser sur la problématique du viol en tant qu’arme de guerre en abordant le sujet sous plusieurs aspects : géopolitique, économique et juridique. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 19 avril à 18h dans le hall de la MLI.  Ce projet a été financé grâce à la Contribution de vie étudiante et de campus.

Début :
19 avril 2023
Fin :
17 mai 2023
Catégorie d’Évènement:

Lieu :

Maison des langues & de l’international

campus 1 · esplanade de la paix · bât. I
Caen, 14032