Journées nationales sur la recherche en ergothérapie

03 juin 202104 juin 2021

Les XIIIe Journées nationales d’Ergothérapie, organisées par l’Association nationale française des ergothérapeutes (ANFE), auront pour thème “Recherche en ergothérapie : comprendre et dynamiser les pratiques”.

Ces journées sont ouvertes (sur inscription, payante) à toute personne intéressée par la recherche dans le domaine de la rééducation et de la réadaptation, et en particulier dans le domaine de l’ergothérapie.

Ces premières journées nationales sur la recherche en ergothérapie s’inscrivent dans l’importante évolution de la recherche dans le domaine paramédical, en France, ces dernières années, avec notamment successivement la création des programmes hospitaliers de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP, en 2012), le processus d’universitarisation des professions paramédicales puis, fin 2019, la création de la section 91 du Conseil National des Université (CNU) dans le domaine des « Sciences de la Rééducation et de la Réadaptation ».

PROGRAMME & INSCRIPTIONS

Le programme (conférences, projets en 180 secondes, tables rondes, ateliers, e-posters) et les inscriptions sont disponibles sur le site web de l’événement.

CONNEXION

Les modalités de connexion (plateforme zoom) vous seront envoyées après inscription.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Les futurs inscrits qui le souhaitent pourront, en fonction du nombre, se retrouver dans la salle de réunion du laboratoire COMETE localisée au PFRS pour y participer ensemble. En raison du nombre de places maximum à respecter, merci de contacter auparavant Chantal Chavoix, membre de l’UMR U1075 INSERM/UNICAEN COMETE, et Membre du collège recherche de l’ANFE qui organise ces journées : chantal.chavoix@inserm.fr

Début :
03 juin 2021
Fin :
04 juin 2021
Catégories d’Évènement:
,

campus 1 – EOI
campus 1 - EOI- bâtiment B

COMETE · UMR-S 1075 (UNICAEN-INSERM)
comete.secretariat@unicaen.fr