JACES : Videogame et avant-première de “La chance sourit à Madame NIKUKO”

05 avril 2022 · 17h3023h00

À l’occasion des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur, le pôle culture de l’université de Caen-Normandie et le Café des images vous proposent 2 temps à l’amphi Daure :

• À partir de 18h30, découvrez les jeux vidéo sur écran de cinéma. Seul ou en équipe, la manette circulera dans la salle et Alexandre Suzanne de l’association Playfull vous proposera de découvrir des jeux en lien avec le film en avant-première :
    • Pour l’amour de la gastronomie, et illustrer les plats alléchants dans le film, on ouvre la session sur le jeu de cuisine en coopération Overcooked.
    • Pour déconstruire et interroger nos représentations, on s’intéresse aux personnages atypiques du film, et on poursuit avec les queer games, jeux reprenant les valeurs des communautés LGBTQ+ à travers le jeu d’aventure narratif Life is strange : True Colors.
    • Pour faire du sport n’importe comment, comme dans la scène de course du film, on finit la séance avec Drink More Glurp, sorte de simulation sportive joyeuse, colorée et incompréhensible.
  • À 20h, “La chance sourit à Madame NIKUKO”, projection en avant-première, par le réalisateur “Les enfants de la mer”.
    À l’évidence, comme bon nombre de réalisateurs de sa génération, Ayumu Watanabe s’inscrit dans les pas de ses glorieux aînés, Hayao Miyazaki et Isao Takahata, en prolongeant la veine “réaliste” initiée par ce dernier au début des années 70. En effet, comment ne pas penser à Panda et Petit Panda et surtout à Chié, la petite peste auquel La chance sourit à Madame Nikuko semble envoyer des clins d’œil appuyés ? Anima-studios

CINÉ-TALENTS En première partie de soirée, les enseignants du département cinéma de l’université de Caen-Normandie et les étudiants d’Art du spectacle, promo 20.21 vous proposent de découvrir l’un de leurs courts-métrages réalisé l’an passé. Projection suivie d’un échange avec l’équipe du film.

A l’issue de la projection, jouez et gagnez des lots cinéma en répondant au quizz sur le cinéma animé proposé par les Volontaires d’Unis Cité.

Envie de bénéficier de 140 € pour vos loisirs ? Atouts Normandie sera présent pour vos adhésions et répondre à vos questions dès 17h30 à l’Amphi Daure.

Réservation en ligne

Date :