Finale normande · Ma Thèse en 180 secondes

24 mars 2022 · 14h0017h00

Trois minutes pour présenter un sujet de recherche de façon intelligible pour un public non-averti, avec l’appui d’une seule diapositive… Un défi que vont relever 12 doctorantes et doctorants normands le jeudi 24 mars, à l’université de Rouen Normandie !

Le concours va bien au-delà du simple exercice de style. Traduire des données scientifiques, méthodologiques, techniques en quelques mots nécessite maîtrise, rigueur et prise de recul. Et le chronomètre est sans appel : les candidats risquent l’élimination si leurs propos vont au-delà du temps imparti. Un jury composé de professionnels évaluera la pertinence des exemples et la clarté de l’exposé.

Cet exercice de vulgarisation scientifique est organisé conjointement par la délégation Normandie du CNRS et Normandie Université, en partenariat avec Le Dôme.

entrée gratuite, sur inscription

Suivez l’événement en présentiel ou en ligne sur la WebTV de Normandie Université. Attention : seules les personnes présentes  pourront voter pour le prix du public (aucun vote en ligne ne sera possible).

Maison de l’université · université de Rouen Normandie
3 place Emile Blondel 76130 Mont-Saint-Aignan