Festival normand bien vivre à domicile & bien vieillir

La sixième édition du Festival normand « Bien vivre à domicile et bien vieillir » se déroulera du mardi 8 au mercredi 10 mars 2022. L’ambition de cet événement est de favoriser les échanges entre professionnels, étudiants, enseignants et chercheurs implantés sur différents territoires normands.

Le thème choisi cette année porte sur l’accompagnement de l’avancée vers le grand âge. Ce fil conducteur sera abordé au travers de différents types d’animations ou d’événements tels que des tables rondes, des présentations, des conférences voire des ateliers en présentiel mais aussi en visioconférence compte tenu du contexte sanitaire que nous connaissons encore actuellement.

Dans ce cadre, nous lançons à nouveau le prix Agissons ! – Autonomie, Gérontologie, Innovation Sociale ou Sociétale, Normandie, Santé – qui a pour but de valoriser des projets « originaux » portés par des services ou établissements intervenants auprès de personnes âgées ainsi que des mémoires d’étudiants (d’établissements normands uniquement pour ces derniers). Toutefois, pour reconnaître l’engagement des professionnels et des étudiants dans le contexte de pandémie que nous connaissons, les projets : initiatives, innovations, actions de prévention, etc… mis en œuvre pour faire face et/ou lutter contre le Covid-19 seront à nouveau privilégiés. Le festival sera ouvert à tous et à toutes gratuitement.

Programme complet sur le site bienvivrevieillir.unicaen.fr