Dépistage instantané du VIH, de l’hépatite B et de l’hépatite C

10 janvier 2023

Le service de médecine préventive des étudiants (SSE) vous propose un dépistage instantané du VIH, de l’hépatite B et de l’hépatite C, sans RDV.

Vous serez reçu de façon confidentielle, anonyme et gratuite par un professionnel de santé qui fera le prélèvement d’une goutte de sang au bout du doigt.
Le résultat du TROD (= Test rapide d’orientation diagnostique) est obtenu au bout de 15 min.

L’entretien s’accompagne de conseils de prévention sur la réduction des risques en matière de santé sexuelle avec remise de documentation en rapport.
Des moyens de prévention sont mis à votre disposition: préservatifs internes, préservatifs externes et digues dentaires avec démonstration et conseils d’utilisation.
Vous pouvez bénéficier également de conseils sur la vaccination contre le papillomavirus ou l’hépatite B entres autres.
Selon vos besoins, vous pourrez être réorientés à l’issue de l’entretien vers des structures ressources locales (CPEF, CeGIDD…)

Alors n’attendez plus, faites le test !

Cette action bénéficie d’un financement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) via l’appel à projet CVEC.

Date :
10 janvier 2023