Crée ton tiers-lieu sur le campus 1

23 février 2022 · 16h0019h00

Un tiers-lieu va prochainement voir le jour sur le campus 1.

“Les tiers-lieux sont les nouveaux lieux du lien social, de l’émancipation et des initiatives collectives. Chaque lieu a sa spécificité mais tous permettent les rencontres informelles, les interactions sociales, favorisent la créativité et les projets collectifs. En résumé, dans les tiers lieux, on crée, on forme, on apprend, on fait ensemble, on fabrique, on participe, on crée du lien social…”

Ce qui est proposé ? Favoriser le bien-être et la santé des étudiants, renforcer l’accès aux droits sanitaires et sociaux, et encourager les solidarités locales par l’engagement.
C’est encore flou pour toi ? C’est normal ! L’idée c’est de créer et animer un espace dédié à la lutte contre l’isolement des étudiants.
En bref, il s’agit de la création d’un endroit qui permette les initiatives étudiantes, un lieu de rencontre et de partage.

Étudiantes et étudiants, vous souhaitez participer à cette aventure et écrire le début de l’histoire avec nous ?
Participez à un après-midi de d’échanges pour réfléchir ensemble à l’avenir de ce projet.
Le 23 février dans la salle BU3 · BU Tove-Janssen (bât G) · campus 1

Inscrivez vous en ligne !

Date limite pour les inscriptions : mardi 22 février · 12h
(les informations seront envoyées par mail le 22 février à 18h).

Ce projet financé par l’État dans le cadre de France Relance est porté par :

• l’université de Caen Normandie, et notamment le SSE · Service de santé étudiante ;
  • le CROUS Normandie ;
  • l’AFEV : association nationale qui lutte contre les inégalités éducatives et sociales et qui anime des tiers-lieux un peu partout en France.

Date :
23 février 2022