Colloque “École et TIC” 4e édition

16 novembre 202118 novembre 2021

Des instruments numériques à l’école primaire

Colloque international organisé par le CIRNEF (EA 7454)

Le colloque éTIC (école et TIC) s’inscrit depuis 2013 dans une ligne de questionnements sur les processus de scolarisation, les effets sur l’activité des élèves, les trajectoires d’appropriation des instruments numériques et des dispositifs, les enjeux institutionnels et politiques, la formation des enseignants, la production, la circulation et l’échange de ressources, etc.

La quatrième édition de ce colloque garde cette dimension généraliste et plurielle, en se focalisant cette fois sur les enseignants : les pratiques, les instruments, la formation, l’accompagnement, la professionnalisation, les communautés enseignantes, les processus d’innovation, les ressources pédagogiques, les représentations sociales, les enjeux institutionnels.

Responsable scientifique : Jacques Béziat

Public concerné : chercheurs et étudiants

Lieu : université de Caen, campus 1 & MRSH

Jacques Béziat