Bourse aux vélos et atelier de réparation vélos

12 mars 2024 · 15h30 19h00

Un groupe d’étudiants en BUT carrières sociales villes et territoires durables organise un après-midi dédié aux vélos. Au programme : atelier de réparation pour vélos, stand de vente de vélos et stand d’informations. Rendez-vous dans le Restaurant universitaire dès 15h30.

L’objectif de cet événement est d’inciter les étudiants à effectuer leur trajet quotidien à vélo, en proposant des vélos à prix attractifs. Au delà de l’aspect financier, cet événement permet de redonner vie à des vélos inutilisés et de démocratiser l’utilisation des vélos d’occasion.

Pour préparer au mieux l’événement, les étudiants organisateurs ont récupéré des vélos issus de dons. Ces vélos seront remis en état, dans le but de les revendre à un prix abordable et accessible à tous les étudiants. En complément, un atelier de réparation vélos est proposé pour permettre aux étudiants et personnels de réparer ou faire réviser leur cycle.

Lieu :

Campus universitaire d’Alençon – Restaurant universitaire