Automédication, amélioration des performances et vie quotidienne

20 octobre 2022 · 18h3020h00

L’Espace de Réflexion Éthique de Normandie organise en partenariat avec David LE BRETON professeur de sociologie à l’université de Strasbourg et membre de l’Institut Universitaire de France une visioconférence qui traitera des enjeux éthiques et sociologiques du rapport à la performance, aux addictions et à l’automédication.

La question de la dépendance soulève en effet de vraies interrogations concernant les places respectives de l’accompagnement de l’interdit.
Le rôle des soignants, des proches, des personnels éducatifs est souvent questionné et le rapport au corps, à l’affectivité et au monde seront au coeur de cette conférence et du débat qui s’en suivra.

David LE BRETON, professeur de sociologie à l’université de Strasbourg, membre de l’Institut
Universitaire de France, auteur notamment de :

• Anthropologie du corps et modernité (PUF) Tenir
  • Douleur chronique et réinvention de soi (Métailié), Des visages
  • Essai d’anthropologie (Métailié), Sourire
  • Une anthropologie de l’énigmatique (Métailié)

Ouvert à tous !

Contact : Tommy Vongsana | 02 31 56 82 50 | tommy.vongsana@unicaen.fr