Agir pour le climat : oui mais comment ?

08 novembre 2022 · 20h0022h30

Visuel film "Horizon"

Tout au long du mois de novembre, des bénévoles, des associations, des syndicats et des collectifs citoyens organisent réunions publiques, conférences, cinés-débat, soirée festive… et aussi des actions surprises pour dénoncer les responsables de la crise écologique en écho avec la COP27 qui se tiendra en Égypte à partir du 6 novembre.

L’HORIZON de Émilie Carpentier | Février 2022. France . 1h29
L’originalité de ce premier long métrage est de montrer les points de convergence possibles entre la question des banlieues et celle de l’écologie. La réalisatrice dresse un portrait admiratif, empathique et, parfois, un peu naïf, d’une « génération climat » idéaliste, solidaire et moins pessimiste qu’il n’y paraît. (Samuel Douhaire, Télérama).

À l’issue de la projection :

Quelles actions locales à imaginer ensemble ? Débat avec le public en présence du collectif citoyen Unis pour le Climat et des associations partenaires du “Novembre pour le Climat à Caen”.

En collaboration avec UNICAEN et Unis pour le climat.

Accompagne cette projection, l’exposition “Climat Flottant”, organisée par Lilit Letourneur avec l’aide du service universitaire d’action culturelle de l’université de Caen Normandie, et la participation de Ahmed Mejbri, Ajay Pregasse, Alice Wion, Capucine Lesté-Lasserre, Elie Pleintel, Elisa Hernandez, Emily Sallou, Gilles Dupuis, Jeremy Breton, Louna Moulin, Lucie Marin, Maëva Vincent, et Orane Preux.
Ces images ont été sélectionnées parmi les travaux personnels des étudiants, anciens étudiants, et professeurs de l’ESAC de Cambrai, l’ESAM de Caen/Cherbourg, Sciences Po Rennes Campus de Caen.

Tarifs :
Réduit 4,50€
Plein 5,50€
Nouveau ! Pour les étudiants UNICAEN 2€ , l’université offre une partie de votre billet ; achat en ligne sur HelloAsso ou sur place, sur présentation de la Léocarte.

Caen · campus 1 · amphi Pierre Daure
Esplanade de la paix