À la découverte de l’Europe

05 avril 2023 · 12h0018h00

À la découverte de l’Europe est un concours qui a pour but de partager la culture des pays européens.
Les étudiants forment des équipes de 3 à 4 personnes et choisissent de représenter un
pays européen le temps d’une journée.

Venez découvrir la culture de différents pays européens en dégustant des spécialités culinaires, en écoutant de la musique, en jouant, et pleins d’autres surprises. Une fois votre visite terminée, vous pourrez voter pour votre équipe préférée. L’équipe gagnante remportera un voyage culturel dans le pays qu’elle a représentée.

Ce projet permet de rassembler un public large et varié autour de la culture de l’Europe qui peut être très diversifiée d’un pays à un autre. Elle permet également de découvrir, de partager et de promouvoir les pays européens par le biais d’ateliers attractifs et participatifs.

Le petit + cette année : le stand de l’AELVE (Association des Étudiants en Langues Vivantes Étrangères) proposera une sensibilisation à la transition écologique et à l’évolution des droits des femmes.

Ce projet est proposé par l’AELVE et a été financé grâce à la CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus).

Date et lieu

Mercredi 5 avril | 12h-18h | Campus 1 · bâtiment G · Salle EX-BU1