Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

22e conférence internationale de la théorie du renversement

03 juillet 2024 05 juillet 2024

Dans le monde dynamique et multiforme d’aujourd’hui, le mythe dominant de la stabilité de la personnalité et des comportements humains contraste fortement avec les nécessités d’adaptation et la richesse des émotions et des motivations humaines.

La théorie du renversement offre une perspective captivante sur la nature complexe de la personnalité et des comportements. Elle suggère que les êtres humains s’apparentent davantage à des danseurs qu’à des statues, qu’ils sont constamment en mouvement et qu’ils expérimentent un kaléidoscope d’émotions et de motivations. Tout comme un danseur passe avec grâce d’un mouvement à l’autre et d’une posture à l’autre, les êtres humains passent eux aussi par différents états mentaux et motivationnels. Cette notion remet en question la croyance conventionnelle selon laquelle les individus sont figés dans un seul état d’être, en soulignant au contraire la fluidité de nos postures émotionnelles et motivationnelles.

Rejoignez-nous pour explorer l’interaction dynamique de ces facettes de l’expérience humaine en constante évolution. Embarquons pour un voyage dans le monde multiforme de la théorie du renversement.

Lieu :

Caen, campus 1, MRSH, amphithéâtre

Esplanade de la Paix
Caen, 14052 France