Du jeudi 22 au vendredi 23 octobre 2026, la tempête Austen est annoncée sur notre territoire à partir de la fin de la journée. Les trois départements Calvados, Orne et Manche seront en vigilance orange, avec possibilité d’évolution. Pour des raisons de sécurité, l’université vous remercie de respecter ces consignes et de veiller à la fermeture des fenêtres des espaces de travail et des lieux de vie.
Consignes spécifiques à appliquer en cas de tempête :
- Fermeture minutieuse des portes et fenêtres
- Protéger les bâtiments et les biens exposés notamment en arrimant / rangeant les éléments pouvant s’envoler
- Sécuriser les éléments sensibles à des coupures électriques
- Mettre les groupes électrogènes à l’extérieur
- Limiter les déplacements et en prenant garde aux chutes d’arbres et d’objets
- Toute intervention en toiture est interdite pendant la période de vigilance météorologique
Des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes.
La situation météorologique est exceptionnelle et ses conséquences matérielles sont imprévisibles. Nous vous remercions de vous tenir informés régulièrement d’éventuelles nouvelles consignes, notamment pour les ouvertures de campus. Cette page sera mise à jour en cas de nouvelles informations.