You are currently viewing Communication auprès de la communauté étudiante : donnez votre avis !

Communication auprès de la communauté étudiante : donnez votre avis !

• Dernière modification de la publication :26 avril 2024
  • Post category:Enquête / Vie de campus

L’université de Caen Normandie accorde une grande importance à la communication auprès de ses étudiants et étudiantes. C’est pourquoi la Direction de la communication mène une grande enquête afin de mieux comprendre vos attentes et vos pratiques en matière d’information. Et vous, qu’en attendez-vous ? Dites-nous tout !

Quels sont les objectifs de cette enquête ?

• Mieux cerner vos attentes vis-à-vis de la communication de l’université. Quelles informations attendez-vous de l’université ? Sous quelles formes ?
  • Déterminer vos préférences en matière de réception d’informations. Souhaitez-vous recevoir des informations courtes et impactantes, ou des contenus plus détaillés ? Préférez-vous les messages écrits ou les visuels ?
  • Comprendre vos usages des différents canaux de communication de l’université (réseaux sociaux UNICAEN, affiches, e-mails Zimbra, etc.). Comment vous informez-vous actuellement ? Quels sont vos canaux de communication préférés ?

Les résultats de cette enquête nous permettront d’ajuster notre stratégie de communication en fonction de vos besoins et de vos attentes et donc de communiquer de manière plus efficace et plus pertinente.

Une enquête en deux temps

La première étape de cette enquête est un questionnaire en ligne disponible jusqu’au 17 mai 2024. D’une durée moyenne de 10 minutes, ce questionnaire permettra de collecter des données quantitatives sur un large panel d’étudiants et d’étudiantes. L’objectif est de recueillir a minima 3 300 réponses. On compte sur vous !

La seconde étape consistera à mener des entretiens individuels avec des étudiants et étudiantes volontaires. Ces entretiens permettront d’approfondir les réponses obtenues lors du questionnaire et d’obtenir des informations détaillées sur vos perceptions, connaissances et attentes en matière d’information et de communication.

Étudiants et étudiantes, votre avis compte !