You are currently viewing Atelier jardinage sur le campus 1

Atelier jardinage sur le campus 1

La mission Campus 30 propose un atelier jardinage, le jeudi 11 avril, de 13h à 14h, autour des jardinières présentes devant l’entrée de la BU Pierre-Sineux. Cet atelier est ouvert aux étudiants, étudiantes et personnels de l’université. A vos râteaux !

Un atelier jardinage pour découvrir ou redécouvrir les plantations

En octobre dernier, un atelier de sensibilisation et un atelier de plantation ont été organisés par la mission Campus 30, dans le but de nourrir les jardinières fraichement installées devant la BU Pierre-Sineux, sur le Campus 1. Les plantations sont diverses : artichauts, persil, thym citron, menthe, poireaux perpétuels, groseillier, hélianthe, oseille, … Il y en a pour tous les goûts.

Le printemps arrive et les mauvaises herbes s’installent rapidement. Les plantations ont besoin d’entretien pour s’épanouir pleinement. La mission Campus 30 propose donc un atelier jardinage pour enlever les adventices, retourner la terre pour l’aérer, et prendre soin des plantations présentes.

Jeudi 11 avril, de 13h à 14h, devant l’entrée de la BU Pierre-Sineux, sur le Campus 1

Les jardinières partagées, accessibles à toutes et tous

Les jardinières présentes sur le Campus 1 sont en accès libre. Les fruits et légumes peuvent être cueillis par tous les usagers du campus, sans endommager ni arracher les plantations. La communauté étudiante et les personnels sont libres d’entretenir et de prendre soin des plantations. Il est également possible de planter de nouvelles espèces, sous condition de validation. Des gants, des outils et un arrosoir sont prêtés par la mission Campus 30.

Pour valider la plantation de nouvelles variétés ou emprunter le matériel, vous devez contacter la mission Campus 30 à l’adresse mail campus30@unicaen.fr