You are currently viewing Un nouveau dispositif de parrainage pour les étudiants en Droit

Un nouveau dispositif de parrainage pour les étudiants en Droit

• Dernière modification de la publication :27 août 2021
  • Post category:Étudiants / Formation

Fruit d’une initiative conjointe du barreau, du tribunal judiciaire et de la faculté de droit, 45 avocats et 20 magistrats et personnels de greffe volontaires sont à la disposition de 150 étudiants juristes de l’université de Caen Normandie.

Ce parrainage permet de nouer une relation d’entraide durable : les étudiants bénéficient d’informations sur la construction de leurs projets professionnels de la part de professionnels expérimentés, d’un accompagnement personnalisé dans la poursuite de leurs études ou d’invitations à partager certains moments de la vie quotidienne des cabinets ou des juridictions.

Lamri Adoui, président de l’université de Caen Normandie a reçu le vendredi 9 avril dernier en présence de Jean-Christophe Pagnucco, Doyen de l’UFR de Droit, Mme Joëlle Munier, présidente du Tribunal Judiciaire de Caen, Maître Nathalie Lailler, Batônnière de l’ordre des avocats du barreau de Caen et Maître Cindy Boudevin, déléguée générale du Bâtonnier pour échanger sur ce dispositif de parrainage innovant.

À cette occasion, le président et le doyen ont pu exprimer leur gratitude aux professionnels du droit pour l’aide et le temps proposé généreusement pour la mise en place de ce dispositif. Sa réussite pourra ainsi amener à penser à sa pérennisation et à ouvrir une réflexion sur de nouveaux liens entre les étudiants et le tissu des professionnels du territoire. L’université est particulièrement heureuse de la mise en place de cette opération, attestant du soutien indéfectible du réseau local des professions juridiques, notamment dans ce contexte sanitaire particulier qui affecte grandement nos étudiants.