CO-TEAM – Carbohydrates conjugués comme cheval de Troie pour l’import d’antibiotiques
Projet de recherche Franco-Allemand visant à créer de nouvelles armes pour lutter contre les bactéries résistantes et multirésistantes.
Projet de recherche Franco-Allemand visant à créer de nouvelles armes pour lutter contre les bactéries résistantes et multirésistantes.
L'objectif de ce projet de recherche est d'accélérer l'automatisation de l'annotation textuelle de haut niveau pour la génération et l'exploitation des mégadonnées enrichies, et leur adoption par une plus large communauté d'utilisateurs.
Le projet HIGH-TECH, High-level text annotation across historical texts: improving semi-automatisation of big data management, s’intéresse à l’importante tradition des chroniques normandes s’étendant sur six siècles.
Approche multi-échelles des services rendus par une filière laitière sous signe de qualité : contribution de nouveaux indicateurs - Projet de recherche collaborative, interdisciplinaire, qui associe cinq unités de recherche et la filière des AOP laitières de Normandie.
Le projet NeuroAddiCT est un projet de recherche-action, mené par une équipe de chercheurs en neuropsychologie des addictions.
L’utilisation des renforts en fibres de lin est en forte croissance dans de nombreux secteurs industriel. En revanche, ils sont souvent associés à des polymères rendant le matériau difficilement recyclable et réduisant donc leur intérêt.
Cibler la D-alanylation des acides téichoïques pour lutter contre des pathogènes Gram-positifs d’intérêt clinique.
BEARNI, pour Brief evaluation of alcohol-related neuropsychological impairment (Ritz et al., 2015), est un outil clinique dédié au dépistage des troubles neuropsychologiques des patients avec trouble de l’usage d’alcool (© UNICAEN). Libre de droits, le test est destiné aux cliniciens en addictologie non spécialistes en neuropsychologie, afin de les aider à mieux identifier les patients porteurs de troubles neuropsychologiques.
Émotion et prise de décision chez la seiche, Sepia · ETHiCS est un projet de recherche de l'université de Caen Normandie destiné à apporter de nouveaux outils pour estimer le niveau de bien-être des céphalopodes en captivité. Il vise à fournir de nouveaux outils et connaissances pour évaluer la souffrance psychologique (émotion négative) ou le bien-être (émotion positive) de la seiche.
Évaluation multirisques de territoires côtiers en contexte de changement global · Le projet Ricochet s’intéresse à la question de la gestion des territoires côtiers à risques soumis à des aléas multiples et potentiellement concomitants, à la fois littoraux (érosion et submersion) et continentaux (inondation par remontée de nappe, crues turbides, mouvements de versants) et confrontés à la nécessité de prévoir la relocalisation des personnes et des biens dans un contexte de changements environnementaux et sociétaux globaux et locaux.
Le projet ADUC - « Alcool et Drogues à l’université de Caen Normandie » a pour objectif général de mieux comprendre la façon de consommer des étudiants et de mieux prévenir les risques de santé, en vue d'accompagner les étudiants en difficulté avec leur consommation.
Les Sciences COgnitives Pour l’Éducation SCOPE est un programme de recherche qui se propose de prendre en compte le fonctionnement tant cognitif que sociocognitif de l’enfant et de l’adolescent pour…