You are currently viewing Succès de la JPO 2022 !

Succès de la JPO 2022 !

C’était une volonté de notre établissement. Afin de tisser un lien avec ses futurs étudiants et leur permettre de se projeter dans leur environnement d’enseignement, la récente JPO · Journée portes ouvertes, s’est déroulée en présentiel malgré le contexte sanitaire très tendu en ce début d’année. Retour en images sur cette journée qui a permis à plus de 8 000 personnes (jeunes et parents) d’affiner leurs choix d’orientation avant de faire leurs vœux sur Parcoursup avant le 29 mars.

Des lycéens découvrent le BUT · Bachelor universitaire de technologie : réseaux opérateurs multimédia & réseaux et télécommunications de l’IUT d’Ifs.

Tour des campus…

Au cours de cette journée, les lycéens et leurs parents ont pu échanger avec les équipes pédagogiques et les étudiants, assister à des conférences, rencontrer les services à l’étudiant (orientation, bibliothèques, sport, culture…) et visiter les 6 campus caennais. Une occasion pour eux aussi de connaître les aspects pratiques (inscription, bourse, logement, santé…) et associatifs de la vie étudiante et de campus.

…et des services

Tous les services à l’étudiant étaient réunis en Aula Magna pour les accueillir, échanger et informer : orientation – insertion, formation professionnelle – alternance – formation continue, admissions – candidatures, relais handicap santé, prévention et santé des étudiants, mobilité internationale, bibliothèques universitaires, sport, vie associative, CROUS Normandie.

• La JPO sur les sites distants d’Alençon, Cherbourg, Lisieux, Saint-Lô et Vire, se tiendra le samedi 26 février (9h à 17h).