À l’occasion du Cybermois 2025, mois européen de la cybersécurité, l’université de Caen Normandie réaffirme son engagement pour la sensibilisation et la protection face aux menaces numériques.
Tout au long du mois d’octobre, des actions de prévention et de sensibilisation seront proposées à la communauté universitaire afin de renforcer les bons réflexes en matière de cybersécurité.
Un enjeu collectif et citoyen
Face à la multiplication des attaques numériques, il est essentiel que chacun adopte une posture vigilante. L’université de Caen s’inscrit ainsi dans la démarche nationale et européenne visant à rendre les usages numériques plus sûrs et contribue à former non seulement des usagers avertis, mais aussi des citoyens responsables dans le monde numérique.
Former les experts de demain
Au travers du projet CYRCE (Campus universitaire caennais de cybersécurité) dont elle est porteur de projet, l’université de Caen s’engage à former les futurs spécialistes de la cybersécurité, du Bac + 3 au doctorat. Objectif : accompagner l’émergence de près de 1 000 experts d’ici 2028 et faire de la Normandie un territoire de référence en matière de formation et de sensibilisation aux enjeux numériques.