You are currently viewing UR 2610 – Equipe de recherche interdisciplinaire Grande-Bretagne, Irlande, Amerique du Nord · ERIBIA

Sciences Humaines et Sociales

Esplanade de la Paix
UFR LVE
14032 CAEN

eribia@unicaen.fr

Identification RNSR : 199814135C

Tutelle(s) : UNICAEN

Structure(s) de rattachement :

Francoise BAILLET, Directrice
Christophe GILLISSEN, Directeur adjoint

Équipes internes

Littératures, Images et Sociétés Anglophones  ·  LSA

• Intermédialités | (Re)configurations | Nouvelles pratiques
  • Nouveaux mondes: Discours, Cartes, Représentations

Groupe de Recherche en Études Irlandaises  ·  GREI

• Diasporas: Définitions, Représentations, Enjeux
  • Frontières, Territoires, Ruptures

Les axes des deux équipes sont explorés de manière transversale et en lien direct avec l’axe commun « Créations, reconfigurations identitaires et formelles ».

Projet scientifique

“Le pouvoir : images, voies et échos” (contrat 2022-2026).

Séminaires

ERIBIA organise un séminaire annuel interdisciplinaire réunissant les chercheurs des deux équipes internes et leurs invités de la communauté universitaire nationale et internationale.
Actuellement dirigé par Bertrand Cardin (GREI) et Armelle Parey (LSA), ce séminaire accueille depuis la rentrée 2020-21, un « Séminaire des Doctorants » sous la responsabilité de Kimberley Vanderstraeten et Sarah Lévy-Valensi.
Pour la période 2022-2024, le séminaire de l’ERIBIA s’intéresse aux notions d’auteur, d’auctorialité et d’autorité.

Séminaire ERIBIA

Actuellement dirigé par Bertrand Cardin (GREI), ce séminaire accueillera à compter de la rentrée 2020-21, un « Séminaire des Doctorants » sous la responsabilité de Clément Guézais (GREI).