You are currently viewing La Nuit du droit revient !

La Nuit du droit revient !

  • Post last modified:6 octobre 2022
  • Post category:Vie de campus

L’UFR Droit, AES & Administration publique propose, depuis 2017, une soirée à thème, pour découvrir le droit sous un nouveau jour : La Nuit du droit. Cet événement, initié par le Conseil constitutionnel, accueille juristes et non-juristes sans aucune distinction, avec un objectif : partager un moment convivial, éducatif et chaleureux.

C’est un évènement sur lequel les étudiants du Collège d’Excellence de l’UFR Droit s’investissent depuis plusieurs mois, afin de proposer un projet de qualité au public. Au programme : une conférence, des affiches, des projections vidéo… Cet événement, ludique et enrichissant, en apprend autant aux étudiants organisateurs qu’aux spectateurs !

« En tant que membre du Collège d’Excellence, préparer la Nuit du droit est un honneur par rapport à ce qu’elle célèbre, et une fierté une fois l’événement enfin arrivé, » souligne Lola Nortier, étudiante en L2 de droit.« C’est l’occasion de faire découvrir chaque année le droit français sous un nouvel angle, aux “initiés” mais aussi, et nous l’espérons, au plus grand nombre ! »

En cette année 2022, le thème est « L’Europe invisible ». L’événement rassemble notamment des travaux sur la mémoire et l’avenir de l’Union Européenne, restitués grâce à une exposition, ainsi qu’une conférence pour souligner sa présence, invisible mais pourtant indispensable, dans notre vie quotidienne. 

L’UFR Droit vous attend donc avec impatience en ce 4 octobre à partir de 17h30 (bâtiment D), et espère vous y voir nombreux !

Pour en savoir plus

Retrouvez les détails de l’événement

Et aussi…

La Nuit du Droit à l’université de Caen Normandie, c’est aussi du théâtre et une projection-débat !