Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nuit du droit

04 octobre · 18h0020h00

La Nuit du Droit est, chaque année, célébrée le 4 octobre, sous l’égide du Conseil constitutionnel. Les élèves du Collège d’Excellence de la Faculté de droit (CEFD) se mobilisent à cette occasion pour faire découvrir le droit à la société civile, au travers de multiples animations.

Cette année, le thème de la Nuit du Droit est « l’Europe invisible ». Objectif : montrer les effets et conséquences de la législation européenne dans la vie quotidienne de chacun.

Cet évènement bénéficie d’un financement de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC).

Programme

17h30 · Inauguration de l’exposition Mémoire & Avenir de l’Union Européenne, préparée par les étudiants de Licence 3 du Collège d’Excellence, sous la direction de Louisa Raddatz, artiste plasticienne.

18h-20h · Conférence sur le thème de l’Europe invisible.
Conférence ludique et interactive pour découvrir l’Union Européenne, avec la participation des étudiants de Licence 3 du Collège d’Excellence, de Maria Castillo, maître de conférences en droit public et Eric Lobstein, responsable administratif du Carré International, suivie d’une lecture théâtrale de la déclaration Schuman du 9 mai 1950, texte fondateur de la construction européenne.

Bien d’autres animations à découvrir dans le programme de la soirée !

Détails

Date:
04 octobre
Heure :
18h00 – 20h00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Caen · campus 1 · amphi Demolombe
Caen,