La Fête de la Science revient en Normandie du 3 au 13 octobre 2025 ! Plus de 450 opérations sont au programme de cette 34e édition qui invite à croiser les champs disciplinaires pour explorer les différentes formes d’intelligence.
Pendant 10 jours, la Fête de la Science 2025 fait vibrer 55 villes de Normandie avec plus de 450 opérations et la participation de 400 structures ! C’est toute la communauté de la recherche et de la culture scientifique qui se mobilise à travers des expériences, des conférences, des festivals et des visites inédites.
La Fête de la Science, lancée par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est le plus grand rendez-vous autour de la recherche et de l’innovation. Cette 34e édition ouvre les horizons et invite à explorer l’intelligence au travers d’une programmation spéciale portée par Amandine Cayol, professeur de droit privé à l’université de Caen Normandie et Zoé Lambert, maître de conférences en traitement de l’information à l’université de Rouen Normandie – ambassadrices régionales de la manifestation.
À l’occasion de la Fête de la science 2025, le LPCN propose un atelier ludique autour d’un simple geste : lancer des dés !
C’est quoi, faire de la recherche en droit ? Explications avec Amandine Cayol, à l’occasion de la Fête de la science 2025.
La Station marine de Luc-sur-Mer ouvre ses portes à l’occasion de la Fête de la science, les 11 et 12 octobre 2025.
En Normandie, la Fête de la Science est co-coordonnée par Le Dôme (Calvados, Manche et Orne) et Science Action Normandie (Eure et Seine-Maritime), avec le soutien de l’État, de l’Académie de Normandie, de la Région Normandie.