You are currently viewing La base navale de Cherbourg reçoit une délégation UNICAEN

La base navale de Cherbourg reçoit une délégation UNICAEN

• Dernière modification de la publication :27 août 2021
  • Post category:Vie de l'institution

Une délégation de l’université de Caen Normandie menée par le président Lamri Adoui, a visité la base navale de Cherbourg et les unités de la Marine nationale le lundi 29 mars.

Cette visite fait suite à la signature d’une convention de partenariat entre la Marine nationale et UNICAEN en 2020, créant un poste d’étudiant réserviste chargé de promouvoir le fait maritime et les possibilités professionnelles offertes par la Marine auprès des publics d’étudiants UNICAEN.

Après avoir été reçue par l’amiral Philippe Dutrieux préfet maritime Manche Mer du Nord, la délégation (comprenant le président Lamri Adoui, le vice-président au Conseil d’administration Sandy Campart, le référent Défense & Sécurité Eric Allix-Desfautaux, Stéphane Valognes, maître de conférence en géographie à l’UFR SEGGAT et l’aspirant Bertrand, étudiant réserviste) a visité les installations de la base navale. Le Service Logistique de la Marine a ouvert ses ateliers, permettant un échange autour des besoins présents et à venir en personnel de soutien.

La délégation a ensuite rejoint le chaland multi-missions Araignée, navire qui effectue des missions de prélèvements d’eau de mer et de sédiments afin de documenter l’évolution de l’environnement marin. À son bord, les installations ont été présentées par les personnels du Service des Moyens Portuaires, pendant que le navire effectuait un tour du port militaire. Cette journée de découverte et d’échanges a ouvert de nouvelles perspectives au partenariat qui se construit.