Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier, une forte tempête est annoncée sur notre territoire à partir de la fin de la journée. Pour des raisons de sécurité, l’université vous remercie de respecter ces consignes et de veiller à la fermeture des fenêtres des espaces de travail et des lieux de vie.
Mise à jour, vendredi 9 janvier 2026
Les campus de Manche restent fermés pour la journée, comme annoncé.
Les campus du Calvados et de l’Orne peuvent ouvrir dès 9h, comme prévu.
Jeudi 8 janvier 2026, fermeture anticipées des campus
Département de la Manche (Cherbourg, Saint-Lô)
Les campus de Cherbourg et Saint-Lô ferment à 16h ce jour (08/01/2026) et resteront fermés demain (09/01/2026).
Département du Calvados et Orne (Alençon, Caen, Ifs, Lisieux, Luc-sur-mer, Vire)
Les campus d’Alençon, Caen, Ifs, Lisieux, Luc-sur-mer et Vire ferment à 18h ce jour. N’hésitez pas à anticiper votre départ car les transports régionaux Nomad s’arrêteront à 18h également.
Les campus du Calvados et de l’Orne n’ouvriront qu’à 9h demain, le temps que les équipes techniques réalisent un état des lieux afin d’assurer une ouverture des locaux dans des conditions normales de sécurité.
Reports des examens et contrôles du vendredi 09/01/2026
Les examens prévus demain seront reportés en raison du risque de perturbations, notamment sur les transports. Votre UFR, institut ou école reviendra vers vous à ce sujet.
La situation météorologique est exceptionnelle et ses conséquences matérielles sont imprévisibles. Nous vous remercions de vous tenir informés régulièrement d’éventuelles nouvelles consignes, notamment pour les ouvertures de campus. Cette page sera mise à jour en cas de nouvelles informations.