
Recompositions juridiques et managériales à l’ère des mutations globales
11 décembre 2025 – 12 décembre 2025
Prix :
140€ en formation continue (pour une journée/personne)L’Association Française Droit et Management (AFD&M), en co-organisation avec l’Institut caennais de recherche juridique (ICREJ), vous invite à participer à son colloque annuel qui se tiendra les 11 et 12 décembre 2025. Cette édition se penchera sur le thème crucial des recompositions juridiques et managériales à l’ère des mutations globales.
Les transformations profondes qui traversent nos sociétés – qu’elles soient économiques, technologiques, géopolitiques, sociétales ou environnementales – redéfinissent en profondeur les cadres normatifs et les pratiques managériales. Face à ces mutations globales, souvent interconnectées, le droit et le management connaissent des remises en question majeures, susceptibles de conduire à des recompositions significatives à l’échelle locale ou planétaire. Adaptation des régulations, nouvelles formes de gouvernance, responsabilité élargie des organisations, hybridation des modèles juridiques et managériaux : autant de dynamiques que ce colloque se propose d’explorer.
Dans ce colloque, l’AFD&M invite les chercheurs, praticiens et pédagogues à analyser ces dynamiques sous différentes perspectives disciplinaires et méthodologiques.
Comité d’organisation
- Aïda Bennini, Maître de conférences en droit privé, Université Sorbonne Paris Nord et membre associé de l’ICREJ
- Jean-Michel do Carmo Silva, Professeur, Grenoble École de Management
- Bruno Drouot, Maître de conférences en sciences de gestion, Université de Caen Normandie
- Sandrine Henneron, Professeur de droit, NEOMA Business School
- Dobrina Ramphort, Professeur de droit, TBS-Education
Programme
Inscription
Formation continue : Bulletin à compléter et à renvoyer sur droit.recherche@unicaen.fr
Avocat du Barreau de Caen : Bulletin spécifique à compléter et à renvoyer sur droit.recherche@unicaen.fr ainsi qu’au secrétaire de l’Ordre de Avocats
Auditeur libre : Gratuité, sans délivrance d’attestation de présence