• Cet évènement est passé

International Workshop Thermoelectric materials: from materials chemistry and physics to devices

12 avril 202314 avril 2023

Le laboratoire CRISMAT (UMR 6508) est impliqué dans différentes collaborations avec des instituts japonais sur l’étude de matériaux thermoélectriques (NIMS et AIST à Tsukuba, AIST Osaka, universités d’Osaka et de Kyushu).

Le CRISMAT, unité miroir de l’institut de recherche international LINK au NIMS à Tsukuba, a récemment signé un protocole d’accord avec l’université de Caen Normandie et le NIMS (Tsukuba). Dans ce cadre, l’objectif de ce workshop est de rassembler des chercheurs français et japonais de la communauté thermoélectrique.

Cet événement permettra bien entendu d’offrir une meilleure visibilité au laboratoire CRISMAT et à l’université de Caen Normandie sur le territoire national et également à l’international. Le workshop pourra permettre au CRISMAT et à l’université de Caen Normandie de renforcer les liens existants avec les instituts japonais, notamment le NIMS, l’AIST, et les universités d’Osaka et de Kyushu, et également d’initier de nouvelles coopérations.

Caen (adresse à confirmer)

emmanuel.guilmeau@ensicaen.fr

Début :