Corps en colère – conférence gesticulée

03 avril 2024 · 19h00 21h30

L’Association des étudiantes sage-femme de Caen présente la conférence gesticulée “corps en colère” de Daniela Abadi.

Daniela Abadi est une sage-femme qui a travaillé auprès des femmes dans plus de 20 pays, dans les hôpitaux, dans des maisons de naissance, à domicile, et dans l’aide humanitaire. Sa conférence gesticulée est une forme de révolte contre les violences gynécologiques subies dans les cabinets gynécologiques et dans les salles d’accouchements. Elle aborde les propos sexistes, paroles ou gestes déplacés, actes médicaux brutaux, et bien d’autres…

Une conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle. Elle dévoile, dénonce, questionne et analyse les mécanismes d’une domination dans un domaine donné, souvent professionnel.

La représentation est suivie d’un temps d’échange et de questions autour d’un buffet. Cet événement est ouvert à tout le monde (étudiants, étudiantes mais aussi le personnel de l’université, les familles, les professionnels …)

Cet évènement bénéficie d’une subvention CVEC

Prix :

Organisateur :

Association des étudiant·e·s sage-femme de Caen (AESFC)

Voir le site Organisateur

Lieu :