You are currently viewing Deuxième édition du Module Jean Monnet

Deuxième édition du Module Jean Monnet

• Dernière modification de la publication :21 septembre 2023
  • Post category:Formation

Porté par l’UFR Droit, AES et Administration publique, le module Jean Monnet « Mémoire et avenir de l’Union européenne », contribue à diffuser des connaissances sur l’Union européenne. Le programme, court et modulable, vient compléter et enrichir le cursus initial de formation. Cette deuxième édition est proposée au travers d’un cycle de 11 visio-conférences d’octobre à mai 2024.

Rencontre avec Armelle Gosselin-Gorand, responsable du module

Armelle Gosselin-Gorand, coordinatrice et responsable du programme, professeure en droit privé à l’université de Caen Normandie, répond à nos questions :

À qui s’adresse le module Jean Monnet ?

Ce module est destiné à tous les étudiants UNICAEN aux profils variés et aux étudiants internationaux des universités partenaires (niveau B1 en français minimum recommandé).

Comment va-t-il se dérouler ?

La deuxième édition du programme est un cycle de 11 visio-conférences avec questions/débat, proposées d’octobre à mai 2024. Ces visio-conférences permettent de découvrir l’histoire de l’Union européenne et ses défis :

• Retour sur les pères fondateurs
  • Retour sur le marché intérieur
  • Le défi du fédéralisme
  • Le défi de l’espace judiciaire européen
  • Retour sur notre communauté de droit
  • Les frontières de l’Union européenne …

À quel moment faut-il s’inscrire et quel est le coût ?

Les inscriptions sont déjà ouvertes ! Le tarif pour participer au cycle de visio-conférence est de 50 € et il est possible de s’inscrire jusqu’au 20 octobre 2023.

Comment sa participation à ce module sera valorisée ?

À l’issue du module, et selon le parcours choisi, trois open badges pourront être délivrés. L’open badge est utilisé comme outil de valorisation, de reconnaissance et d’affichage des compétences. Il permet pour tous les participants d’enrichir leur CV.

Cette formation vous intéresse ?

Inscrivez-vous jusqu’au 20 octobre 2023 !

Plus d’information