Le 7 octobre dernier, l’université de Caen Normandie a participé au salon City Health Care, organisé à la Cité des congrès de Nantes. Cet événement national dédié à la santé numérique et aux innovations en santé réunit chaque année les acteurs publics, privés et académiques engagés dans l’innovation, la prévention et la transformation du système de santé.
Promouvoir la formation en santé numérique et en intelligence artificielle
Présente avec un stand dédié à son offre de formation en santé numérique et en intelligence artificielle, l’université de Caen Normandie a pu échanger avec de nombreux acteurs du secteur : professionnels de santé, entreprises et établissements d’enseignement supérieur. Cette participation s’inscrit dans la dynamique de développement d’une offre de formation pluridisciplinaire au service des nouveaux enjeux de santé et de société.
L’intelligence artificielle appliquée à la santé, une expertise caennaise
City Health Care 2025 a été l’occasion pour Gaël Dias, enseignant-chercheur de l’université de Caen Normandie, d’intervenir sur 2 tables rondes : l’une consacrée à la formation dans le domaine de la santé numérique notamment au travers des projets SATIN et NORMANTHIIA, l’autre aux approches de prévention et de la recherche. Ces deux temps forts ont permis de mettre en lumière les travaux et projets innovants menés au sein de l’université et de ses laboratoires partenaires, notamment autour de l’intelligence artificielle appliquée à la santé.

Avec sa participation au salon City Health Care, l’université de Caen Normandie réaffirme sa position d’acteur majeur de la formation, de la recherche et de l’innovation en santé numérique, au service d’une société plus connectée, plus préventive et plus humaine.
En savoir plus sur les projets SATIN et NORMANTHIIA