
77
26 janvier 2026 · 18h30
Représentation à la Maison de l’Étudiant de Caen de la pièce 77, adaptée du roman de Marin Fouqué, en partenariat avec la Comédie de Caen.
Mise en scène : Ludovic Pacot-Grivel
Création lumière et son : Louis Sady
Interprétation : Baptiste Percier
Durée : 1h45
Un nombre à deux chiffres, froid, impersonnel, anonyme, pour dire un département français : la Seine-et-Marne, zone intermédiaire entre la capitale et la campagne. Un no man’s land périurbain où les abribus couvent jalousement l’ennui d’une jeunesse sous capuche. Derrière ce titre, brûle l’écriture cardiaque et incandescente de Marin Fouqué qui ausculte blessures cachées, désarroi existentiel, flou identitaire et normes masculines dévastatrices. Romanesque, comme un fleuve qui déverse son trop-plein dans les marges, cadencée par le flow du rap et le rythme électrique de la techno, la langue de l’auteur épouse les remous intérieurs de son narrateur. Entre souvenirs coincés en travers de la gorge, ruminations et point sur la situation, ce sont les motifs de l’adolescence qui tissent ici un paysage de détresse où l’amitié est une denrée rare, les ruptures et déceptions, des rites initiatiques pour grandir et se découvrir.
Autour du spectacle
Un atelier de pratique théâtrale en lien avec le spectacle et réservé aux étudiantes et étudiants aura lieu le samedi 24 et le dimanche 25 janvier de 10h à 17h au Théâtre des Cordes (32 rue des Cordes). Venez découvrir la création théâtrale de l’intérieur : le temps d’un week-end gratuit, les artistes vont vous dévoiler leur méthode de travail. Sans aucun pré-requis, vous expérimentez et découvrez la pratique théâtrale en vous amusant et sans aucune pression ! Inscription en ligne