La 35e promotion de diplômés et diplômées de l’UFR Psychologie mise à l’honneur

Le 3 octobre 2025, l’amphithéâtre Pierre Daure a accueilli la 35e promotion de diplômés et diplômées de l’UFR Psychologie au cours de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, célébrant la réussite de 73 diplômées et diplômés du master Psychologie.

Denis Jacquet, directeur de l’UFR Psychologie, et Jean-Marc Fournier, vice-président recherche de l’université de Caen Normandie représentant le président de l’université, ont salué la persévérance des diplômées et diplômés. Ils ont particulièrement souligné leur capacité à concilier études et travail, tout en exprimant leur reconnaissance envers les familles et proches qui les ont soutenus tout au long de leur parcours. La responsable du grade de master de psychologie, Michelle Molina, a également exprimé sa fierté face à l’investissement des étudiantes et étudiants, et devant le taux de réussite de la promotion s’élevant à 97,33 %.

La cérémonie a également été l’occasion d’annoncer des projets au sein de l’UFR de Psychologie, notamment l’ouverture du Centre Léa Vion en 2027. Ce centre intégré à l’UFR proposera un pôle de consultations, de formations et de recherche clinique. Trois diplômes universitaires sont également en cours d’ouverture : le DU Thérapie par exposition à la réalité virtuelle prévu pour novembre 2025, suivi d’un DU Médiation thérapeutique par les jeux vidéo au cours de l’année 2026, et d’un DU Médiation animale en 2027. Les diplômées et diplômés ont également été invités à maintenir le lien avec l’université par le biais du réseau Alumni, notamment à devenir des ambassadeurs de leur formation en partageant leur expérience, et en s’engageant comme futurs tuteurs ou tutrices de stage après au moins 3 ans d’expérience en tant que psychologue.

Les promotions des cinq parcours du master Psychologie se sont succédées sur la scène de l’amphithéâtre Pierre Daure : le parcours Clinique du développement de l’enfant, de l’adolescent et de la famille, le parcours Neuropsychologie clinique de l’enfant à l’adulte, le parcours Psychologie de l’éducation, le parcours Psychologie psycho-dynamique clinique et pathologique et le parcours Psychologie sociale et conduite du changement : diagnostic et intervention. Au programme : des discours des jeunes diplômées et diplômés, suivis d’une rétrospective de leurs deux années de formation en photos, en vidéos et en musique ! La cérémonie s’est conclue par un cocktail convivial en Aula Magna.