• Cet évènement est passé

Table ronde : impliquer les étudiants dans la démarche développement durable de l’université

24 septembre 2021 · 15h0017h00

Gratuit

Comment l’université peut-elle poursuivre son engagement dans le développement durable en co-construction avec ses étudiants ?

Évènement dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

Cette table ronde est organisée par l’association étudiante Lex Cadomus. L’objectif est de réfléchir aux moyens d’impliquer les étudiants dans la démarche développement durable de l’université. En effet, il peut exister un décalage entre les projets longs de l’établissement et le passage parfois court des étudiants. Les modalités ne sont pas toujours faciles à trouver.

Par exemple, la rénovation du bâtiment B est un projet écologiquement très ambitieux. Mais comme cela prend plusieurs années, une génération d’étudiants n’aura connu qu’une zone en chantier fermée au public et peut avoir le sentiment que rien ne se passe. Il faut donc trouver des modalités de coopération utiles et fonctionnelles pour chaque membre de la communauté universitaire puissent contribuer au développement plus durable de l’université.

Intervenants

Julie Calberg-Ellen

Adjointe au Maire de la ville de Caen, en charge de la transition écologique

Théo Lesénéchal