You are currently viewing 30e Fête de la Science

30e Fête de la Science

• Dernière modification de la publication :23 novembre 2021
  • Post category:Recherche

Comme chaque année, l’université de Caen Normandie participe activement à la Fête de la science. Que ce soit sur les campus, dans leur laboratoire ou hors les murs, nos chercheurs répondent présents. La 30e édition se déroulera du vendredi 1er au lundi 11 octobre 2021 avec pour thème national « L’émotion de la découverte ».

La Normandie est une région dynamique en matière de recherche et développement. Elle le doit aux grands pôles universitaires, aux organismes de recherche et aux entreprises implantés sur tout son territoire. Mais aussi, et surtout, aux femmes et aux hommes qui la composent. C’est cette richesse que la Fête de la science propose de faire découvrir au grand public et aux scolaires autour d’animations gratuites sur les campus et dans divers autres lieux. Une formidable occasion de transmettre au grand public le goût des sciences et de la technologie.

Partez à la découverte de votre patrimoine scientifique au travers des manifestations de la communauté universitaire :

Département du Calvados

Le Samedi 9 octobre toute la journée :

4 visites guidées et commentées des installations par les personnels de Cyceron qui vous expliqueront leur métier et vous ferons découvrir leur environnement de travail

5 conférences (salle Jules Horowitz) à thématiques variées réalisées par des chercheurs, des docteurs, des professeurs, des praticiens hospitaliers

6 ateliers (sous des tentes) tout public pour partager un moment en famille (jeux, construction).

2 Escape games : « Mémoire » : samedi et le dimanche > de 9h à 12h et de 14h à 16h au PFRS (salles PS1 073 et PS1 074). « Espace » : samedi, dimanche et lundi de 9h à 12h et de 13h à 16h au PFRS (laboratoire COMETE)

L’ensemble du programme est gratuit sur inscription obligatoire

Pass sanitaire (ou test PCR négatif de moins de 72 heures) obligatoire. Attention, pas de stationnement sur place – Possibilité de parking à 200m au Pôle de Formation et de Recherche en Santé (PFRS), 2 Rue des Rochambelles. Fléchage sur place.

À découvrir en ligne

Hors les murs de l’université

Département de la Manche

Village des sciences de Cherbourg-en-Cotentin