You are currently viewing Retour sur… Le Campus Geek bêta

Retour sur… Le Campus Geek bêta

• Dernière modification de la publication :11 avril 2023
  • Post category:Culture / CVEC

Nous en parlions en février avec les actions des associations étudiantes de l’université : la vie de campus a repris après deux années compliquées par la crise sanitaire. Et la culture y tient de nouveau une place primordiale.

Samedi 2 avril, l’université a organisé la première édition, ou plutôt une bêta, d’un festival dédié à la culture geek. Réunissant au fil de la journée un peu plus de 600 participants, l’évènement a été rythmé par de nombreuses animations : Pong géant sur les portes de l’amphithéâtre Pierre Daure, borne d’arcade, exposition, défilé cosplay, partie de Quidditch, stands associatifs, jeux de plateau tirés de licence de jeux vidéos animés par les équipes du CEMU, rediffusion du tournoi esport de Rocket League qui se déroulait en parallèle au campus 2…

La journée a été conclue par un concert du Chœur et orchestre universitaire sur le thème des jeux vidéos et animes. Financé par la Contribution vie étudiante et vie de campus, cet évènement était inscrit dans le cadre de la programmation 2022 de l’établissement des journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES).