You are currently viewing Prix 2020 de la vocation internationale

Prix 2020 de la vocation internationale

Les étudiants du Master LEA Implantation des Entreprises à l’International remportent le 15e Prix de la Vocation Internationale !

Le Comité normand des Conseillers du commerce extérieur (CCE), réuni à la Manufacture des Parapluies de Cherbourg le 30 septembre, a distingué une équipe de 5 étudiants pour leur projet d’implantation aux États-Unis d’une filiale pour l’entreprise BOHIN (Saint-Sulpice-sur-Risle), fabricant d’aiguilles en Normandie depuis 1866.

de gauche à droite : Robert SÉNOZE, Majda AILLA, Adèle BLONS, Sarah TEYSSANDIER, Jean AURIA lors de la remise du Prix de la Vocation Internationale, doté d’une enveloppe de 5 000€.

Le prix de la vocation internationale

Le Prix de la Vocation Internationale est, chaque année, décerné à une équipe d’étudiants sélectionnés sur des projets d’entreprises normandes menés dans le cadre de leurs études au profit du commerce extérieur français.

La participation à ce concours fait partie du programme de la filière Implantation des Entreprises à l’International (IEI). C’est l’occasion pour nos étudiants, dont les futurs métiers sont tournés vers l’international, de tester leur projet d’internationalisation dans des conditions réelles.

Ce n’est pas la première fois qu’une équipe du Master IEI remporte le Prix de la Vocation Internationale : en 2018, 2017, 2015 et 2014 les étudiants du Master ont été lauréats du Prix. Cette distinction constitue une reconnaissance de leur expertise et un atout pour leur avenir.

Le master LEA Implantation des entreprises à l’international

La parcours IEI forme les étudiants à la maîtrise des nouvelles techniques du commerce international et à l’appréciation des risques géographiques, économiques, financiers et concurrentiels indispensables pour l’implantation commerciale des entreprises à l’étranger.

L’ensemble de l’équipe pédagogique IEI prépare ses étudiants à un avenir professionnel dans les métiers de développement d’entreprises à l’international.

Aujourd’hui, nos anciens étudiants travaillent en France, en Europe et partout dans le monde, mettant en avant leurs compétences acquises à l’université de Caen Normandie.