You are currently viewing MINMACS : formation d’excellence en mathématiques & informatique

MINMACS : formation d’excellence en mathématiques & informatique

• Dernière modification de la publication :27 août 2021
  • Post category:Étudiants / Formation

Du nouveau à la rentrée 2020 ! La Graduate School MINMACS propose une formation d’excellence en mathématiques et informatique pour les étudiants en master.

Cette formation sélective recrute des étudiants de toute nationalité pour un niveau M1 ou M2. Les étudiants sélectionnés s’inscriront en master dans l’une des trois universités normandes (Caen, Rouen, Le Havre) ou l’une des deux écoles d’ingénieurs (ENSICAEN, INSA Rouen) et suivront l’un des deux parcours « mathématiques-informatique » et « sciences des données » proposés sous forme de majeure. Ces parcours permettront une formation de haut niveau par la recherche pour diverses applications, en particulier dans les domaines de la santé, des mobilités et des énergies renouvelables.

MINMACS s’appuie sur un réseau de laboratoires de haut niveau, ainsi que sur un réseau de partenaires nationaux et internationaux permettant la réalisation de projets, de stages, et de mobilités.

Pour la première promotion 2021, trois bourses sont offertes pour un niveau M1 et cinq bourses pour un niveau M2. Les candidatures pour intégrer la Graduate School MINMACS sont ouvertes jusqu’au 12 juillet.

Comment candidater ?

Pièces à fournir :

• CV
  • Relevés de notes de licence et master
  • Copies des diplômes obtenus
  • Lettre de motivation décrivant le projet personnel de l’étudiant
  • Lettres de recommandation

Date limite de candidature : 12 juillet
Contacts :
Jalal.Fadili@ensicaen.fr · Pierre.Calka@univ-rouen.fr

La Graduate School MINMACS vient d’obtenir le Label d’excellence de la Région Normandie et de la Commission Européenne.