You are currently viewing La Normandie : terre d’énergies et d’opportunités

La Normandie : terre d’énergies et d’opportunités

La Normandie est une terre d’énergies. De l’éolien au solaire, en passant par la production d’électricité, la filière énergétique normande est un pilier économique, créant plus de 36 000 emplois au sein de 1 400 entreprises locales. Qu’il s’agisse de l’énergie nucléaire, des énergies renouvelables, du gaz et du pétrole, ou des smart énergies, l’avenir de ce secteur c’est vous ! En partenariat avec le groupe EDF, le club Phénix, le réseau des partenaires de l’université de Caen Normandie organise la table ronde – “S’insérer et réussir dans la filière énergétique normande : Quelles formations pour quels parcours professionnels ?” le 27 octobre, à 14h30, sur le campus 1. Si vous êtes passionnés par cette filière ou si vous vous interrogez sur votre orientation professionnelle, cet événement est fait pour vous !

Cette table ronde se tiendra à l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre EDF et l’université. L’objectif de ce partenariat est de créer un lien étroit entre la formation des étudiants et étudiantes, qu’ils soient ingénieurs, techniciens, titulaires de masters ou licences, et les besoins en compétences des acteurs du territoire.

Pourquoi participer à cet événement ?

Cette table ronde offre une occasion unique d’explorer les opportunités et les défis de la filière énergétique normande. « Il y a de forts besoins en recrutement dans cette filière, et ce besoin ne fera que croître dans les années à venir. De plus, cet événement permettra aux étudiantes et étudiants de rencontrer de nombreux professionnels et d’élargir leur réseau. Ils pourront échanger avec des cadres d’EDF sur les différents métiers de cette filière. C’est aussi l’occasion de pouvoir décrocher des stages et des contrats d’apprentissage toutes filières confondues et éventuellement des contrats de recherche, » explique Xavier Souris, responsable des relations entreprises et du Club Phénix.

Cet évènement réunira des responsables du groupe EDF dont la DRH du groupe et le directeur de l’action régionale, des enseignants-chercheurs et des personnels d’orientation de l’université de Caen Normandie, ainsi que de nombreux professionnels partenaires du Club Phénix.

Programme & inscription

Entrée gratuite mais inscription obligatoire

Informations pratiques

Rendez-vous le vendredi 27 octobre à 14h30 · bâtiment B · amphithéâtre Daniel Huet (niveau rez de jardin)