You are currently viewing Guide pour une communication égalitaire

Guide pour une communication égalitaire

• Dernière modification de la publication :7 juillet 2023
  • Post category:Égalité / Université

L’université de Caen Normandie affirme et réaffirme son plein engagement en faveur de l’égalité femmes/hommes. À l’instar d’autres universités francophones, elle encourage l’usage de la communication égalitaire, en tout premier lieu dans sa communication interne et externe.

La communication égalitaire désigne l’ensemble des règles et conventions de langage visant à mettre explicitement en évidence la présence des femmes et des hommes.

Le guide pour une communication égalitaire de l’université de Caen Normandie a pour objectif d’expliciter les recommandations de la direction de l’université en la matière.

Les membres de la communauté universitaire sont vivement incités à rédiger leurs écrits de manière égalitaire, avec une attention particulière aux courriels et aux textes à caractère administratif.