Il va faire tout noir ?

11 avril 2023 · 9h3017h00

Atelier proposé dans le cadre du TURFU Festival

Lors de cet atelier, les personnes participantes découvriront les enjeux de sobriété, des éléments de sécurité existants pour faire face à des coupures totales d’électricité, et seront invitées à imaginer des scénarios d’adaptation à de telles situations (ou au moins, aux moyens de les éviter).

Les résultats de cet atelier seront exploités dans le cadre du programme de recherche participative en sociologie « Prométhée » coordonné par le Centre de recherche « Risques et vulnérabilités » (CERREV), l’Institut I-Tésé du CEA et le Centre de sociologie de l’innovation (CSI). Son volet participatif est développé en association avec Le Dôme et l’Institut régional du travail social (IRTS Normandie Caen). Il s’inscrit dans le cadre du label “Science avec et pour la société” décerné à l’université de Caen Normandie et au Dôme par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce programme bénéficie du soutien de l’Agence nationale de la transition écologique (ADEME).

Intervenants

• Maxime Cordelier – chercheur (CERREV)
  • Rudy Amand – chercheur (CERREV)

Date et lieu