You are currently viewing Contribution Vie étudiante et de campus : Proposez vos projets !

Contribution Vie étudiante et de campus : Proposez vos projets !

• Dernière modification de la publication :16 décembre 2022
  • Post category:CVEC / Vie de campus

Qu’est-ce que la Contribution Vie Étudiante et de Campus ?

La Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) est une taxe d’un montant de 92€ instituée par la Loi du 8 mars 2018 « Orientation et réussite des étudiants », réglée par les étudiants en formation initiale lors de leur inscription.

Elle a pour objectif :

• D’améliorer l’accès aux soins des étudiants
  • De renforcer l’accompagnement social
  • De soutenir les initiatives étudiantes
  • De développer et de renforcer l’accès aux activités physiques et sportives
  • De faciliter l’accès à la culture et de et de développer l’offre culturelle
  • D’améliorer l’accueil des étudiants

Les usages concernent donc un champ très large de sujets dont le point commun est l’amélioration de la qualité de vie sur les campus. À titre d’exemple, à l’université de Caen Normandie, la CVEC a récemment permis la réhabilitation du complexe sportif en haut du campus 1, inauguré le 19 octobre.

Comment proposer un projet ?

L’université de Caen Normandie lance la deuxième saison de l’appel à projet CVEC. Les projets doivent être présentés par un membre de l’établissement (étudiant ou personnel) et cibler la communauté universitaire et tout particulièrement les étudiants.

Les projets doivent être envoyés à l’adresse suivante : cvec.projets@unicaen.fr

Quand participer ?

Cet appel à projet se fait au fil de l’eau, avec six commissions programmées pour évaluer vos propositions. Pour être étudié en commission, les dossiers doivent être envoyés au plus tard une semaine avant la date des commissions (uniquement par voie numérique au format pdf).

À quoi ressemblent les précédents projets ?

Installations de bancs avec prises
Installation de cendriers participatifs
Organisation d’un hackathon
Installation de baby-foot