Service de Polycopie des Étudiants des Professions de Santé de Caen (SPEPSC)

Association représentative · Étudiants internationaux · Santé prévention

Caen, campus 5, PFRS, rez-de-chaussée, PS0-004, PS0-005 et PS0-011

vpcommunication.spepsc@gmail.com

Structure de rattachement :

La corporation médecine (SPEPSC) a pour objectif d'assurer un service de polycopie pour les étudiantes et étudiants en professions de santé de Caen, en assurant la reproduction et la mise à disposition des différents supports de cours nécessaires à leurs études. Elle met à disposition un service d'impression libre pour l'ensemble des étudiantes et étudiants adhérant à l'association, ainsi que des fournitures scolaires, médicales et divers articles en lien avec l'association.

L'association participe également à la vie étudiante en organisant des évènements d'ordre sportif, culturel et festif, et en y intégrant une dimension écologie. Elle coordonne des mobilités pour les étudiantes et étudiants en médecine à l'échelle nationale et internationale, et en représentant et défendant les droits et intérêts des étudiantes et étudiants en médecine de Caen.

Des actions de santé publique (sensibilisation et prévention) sont menées régulièrement auprès de la communauté étudiante et du grand public, ainsi que des récoltes de fonds ou des ventes de charité.

La corporation médecine établit également, tout au long de l'année, des partenariats pouvant apporter un intérêt direct ou indirect aux étudiantes et étudiants en médecine.