You are currently viewing Objectif Master · Master Droit du numérique

Objectif Master · Master Droit du numérique

• Dernière modification de la publication :16 décembre 2021
  • Post category:Formation

Découvrez le Master Droit du numérique : une formation mêlant le droit et les nouvelles technologies pour répondre aux besoins des entreprises et des professionnels du droit.

Le Master Droit du numérique, parcours Droit de l’internet, des entreprises innovantes & des créations numériques, forme des professionnels polyvalents, capables d’accompagner et de protéger les entreprises pendant leur développement. Les enseignements portent sur tous les aspects du droit de l’internet, sur la protection des contenus numériques et le statut des acteurs de l’innovation.

Les étudiants sont amenés à développer leurs compétences en matière de maîtrise des nouvelles technologies et d’analyse de problématiques complexes, tout en apportant des solutions innovantes (place des données, développement de l’intelligence artificielle…).

Ce master forme aux métiers de délégué à la protection des données à caractère personnel, juriste (droit du numérique, transformation numérique, droit de l’audiovisuel…), avocat, conseiller (transformation numérique, informatique et libertés, propriété industrielle, valorisation…), attaché territorial, magistrat, enseignant-chercheur.

Le Master Droit du numérique est accessible, soit par la formation initiale ou l’alternance sous forme de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. La formation en alternance offre aux étudiants la possibilité d’enrichir leurs savoirs grâce à une année sur le terrain. Ce master permet également une poursuite d’études en recherche doctorale.

Pour aller plus loin

Cette formation vous intéresse ? Retrouvez plus d’informations sur la fiche de présentation du Master